Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 21:33

Break-Up--le-figaro-.jpg
Parenthèse musicale dans le billet du jour. Une parenthèse enchantée, résultat d’une délicate collaboration entre la jolie Scralett Johansson (qui décidemment a tout juste) et l’american songwriter, Pete Yorn.

J’ai commencé par déguster le single « Relator » (merci les enfants) avant d’avoir envie de me régaler de la totalité de l’album intitulé « Break Up ».


J’adore les duos et ceux-ci, où  la voie aigüe et légèrement cassée de Pete Yorn et celle grave et soyeuse de Scarlett s’emmêlent délicatement me ravissent. Neuf balades pop-folks pleines de charme et de douceur, neuf délicieuses compositions issues d’un subtil équilibre entre fragilité et légèreté qui se dégustent comme autant de sucreries délicatement acidulés. 


C’est tout ce qu’il faut pour sortir de la torpeur hivernale et avoir des envies de liberty, de rose bonbon, de tenues légères et de balades en décapotable sous le soleil.


Bon, assez écrit, je n’en parlerai jamais suffisamment bien alors je vous laisse déguster quelques minutes de bonheur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tu m' as définitivement convaincue . Il me faut cet album !<br /> Scarlett c' est autre chose que notre Charlotte Gainsbourg quand même ...<br /> Beck ferait bien d' y penser .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pas acheté IRM le dernier album de Charlotte. J'avais bien aimé 5:55 mais vraiment elle n'a pas de voix ... alors si les arrangements musicaux ne me bottent pas, c'est totalement<br /> sans intérêt à mon sens.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore cet album<br /> à écouter de préférence le vendredi au bureau pour se donner la pêche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'écoute au bureau quand je suis seule, j'adore bosser en musique.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Parfait, je n'avais pas acheté l'album attendant que quelqu'un me le prête gentiment ... je compte sur toi pour le 28 en échange de la reproduction ... J'amène ce qu'il faut !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> No souci, n'oublie pas ta découverte !!! Bisous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore cette musique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu connaissais ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore déjà le 1er single ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le reste est à la hauteur ... et ce billet n 'est pas sponsorisé !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Le Blog Bazar de Lolotte
  • : Chroniques, shopping,lectures, tribulations familiales ... un joyeux bazar !!!
  • Contact

Au hasard

Related Posts with Thumbnails

Abonnez vous