Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 14:01

Tout-ce-qui-brille.jpg

 

Le scénario : Ely et Lila sont comme deux sœurs, l’une est juive, l’autre musulmane. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris. Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible … un monde où tout ce qui brille ...

 

Alors autant le dire de suite, Tout ce qui brille est un divertissement joyeux et c’est tout ce qu’il me fallait pour mettre un terme à cette semaine douloureuse. De l’émotion, de l’humour, un vrai sens du dialogue, deux actrices impeccables (Leïla Bekhti et Géraldine Nakache), voilà une bien jolie comédie sans prétention mais qui fait mouche.

 

Un bémol tout de même, c’est parfois un peu démago (Neuilly contre Puteaux, le père humilié, la star décadente (excellente Virginie Ledoyen), les peoples très parisiens … mais une jolie surprise en la bonne copine Carole prof de gym surexcitée et à la gouaille épicée (Audrey Lamy, la sœur d’Alexandra vaut le déplacement !!!).

 

Bref, c’est bien écrit, bien joué, bien rythmé alors même si ce n’est pas un chef d’œuvre, même si ce film sera vite oublié, j’ai passé un excellent moment, c’est frais et printanier … courrez-y !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nina Sotte Fille 13/04/2010 16:14


Je ne le verrai sans doute pas au ciné, pas envie de payer pour u simple divertissement mais j'ai envie de le voir quand il arrivera sur petit écran.


Sylvie 11/04/2010 18:47


Ma fille l'a vu, elle a adoré aussi! Je vais y aller la semaine prochaine avec une copine!


Lolotte Bazar 12/04/2010 19:14



Et bien tu me diras ...



spiruline 11/04/2010 09:09


Tu me donnes envies là.... Dans le genre comédie bien enlevée et pas prise de tête, l'Arnacoeur avec V. Paradis est pas mal non plus. Bon dimanche!


Lolotte Bazar 12/04/2010 19:10



Ah, ça tombe bien, ce soir je repars voir l'Arnacoeur ... .



Fouinette 10/04/2010 22:50


J'ai habité à Puteaux quelques années, du coup ça me donne envie de voir le film. Mais ça attendra peut-être Canal + !
Au passage Puteaux c'est une super banlieue ! genre Neuilly quoi !


Lolotte Bazar 12/04/2010 19:10



C'est aussi un des mérites du film, ne pas montrer une image des banlieues avec leurs côtés sombre, violent, traffic de drogue, vols ou bandes rivales ... et il me plait de
croire qu'il y a des banlieues comme celle là !!!



val 10/04/2010 21:19


Tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà. Les extraits m'ont bien plus. Maintenant, il fat que je trouve le temps!


Lolotte Bazar 10/04/2010 22:41



Je sais ce que c'est. J'ai passé des semaines sans ressortir pour aller au ciné, en plus du manque de temps, manque d'envie ... le printemps arrive avec ses envies de bouger, c'est
chouette !!! Bon WE Val.



Un Peu De Moi

  • : Le Blog Bazar de Lolotte
  • Le Blog Bazar de Lolotte
  • : Chroniques, shopping,lectures, tribulations familiales ... un joyeux bazar !!!
  • Contact

Au hasard

Related Posts with Thumbnails

Abonnez vous