Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 22:00

A l’initiative de Val, je vais me lancer dans un petit exercice du style « qui est qui ». Comme elle ne dit si bien (je la cite) « On ne se connaît pas et pourtant, chaque jour ou quasiment, on se retrouve ».

 

Je partage ses sentiments et je suis devenue accro à nos petits rendez vous quotidiens ou presque. Les liens virtuels ont ceci d’étranges que l’on s’attache sans se connaître. On peut se faire des idées, personne ne viendra les détromper (à moins d’une rencontre j’entends bien), et pire parfois on s’inquiète.

 

Pour preuve, les disparitions cet été de Mamzelle Scarlett ou celle plus récemment d’Eudoxie m’ont mises mal à l’aise. Se dire que ces liens tissés sont invisibles au point de disparaître du jour au lendemain,  ça me met assez mal à l’aise. D’un autre côté, je m’interroge parfois sur ce que nous gagnerions à passer du virtuel au réel ? Jamais très longtemps, car au fin fond de mon Sud-Ouest, je ne connais pas la moindre bloggeuse !!

 

Bon, je m’égare là alors je vais à mon tour essayer de définir en quelques mots comment j’imagine celle (oui, que des filles) qui rédige les billets que je retrouve régulièrement avec un réel plaisir, même s’ils ne m’inspirent pas toujours des commentaires.

 

Je passe de suite sur ma sœur et Juliette que je connais dans la vraie vie, c’est triché.

 

Si je déroule ma blog roll il y a celles qui me font halluciner par leurs délires, leur sens de l’humour et l’auto dérision dont elles font preuve avec tant de talent : j’ai cité La mère joie (j’ai d’ailleurs eu un choc en regardant une photo, c’est un ange et comment un ange peut-il écrire toutes les horreurs que j’adore lire !!!), Madame Zaza (qui sait à quel point ses looks du jour me laissent sans voix) et Baraginie qui vient de terminer sa shoes diet d’un an (respect). Je ne sais pas trop si je dois classer Angie ici, je l'imagine assez délirante également.

 

J’aime suivre les tribulations quotidiennes d’Alice et de son Pouic, ce qui me marque le plus chez Elle, c’est la blondeur et la douceur qui se dégage de son blog, avec ce petit côté espiègle. J’ai un même sentiment de sérénité quand je me rends chez  Anne-So, chez Val ou chez George. Elles ont un côté calme et rassurant, je me sens un peu "comme à la maison" chez elles.

 

J’ai l’impression de connaître beaucoup de chose de la Mite Orange et de sa petite Mouflette, pas que du bonheur mais j’aime la force qui se dégage de son vécu, sacré petit bout de femme. Princesse Liath m’inspire un profond respect tant elle est présente pour sa famille (grande famille) et je retrouve souvent mes ados en les siens, au même titre que Souris de Bibli, aux vies professionnelle et de femme remplies à m’en filer le tournis.

 

Il y a celles que chez qui tout va très vite, les compulsives du shopping, accros aux régimes, hyperactives, un peu à mon image : Arwen qui s’est jeté à corps perdu dans l’aventure bloggesque et la pétillante Epice.

 

Il y a les artistes : Eudoxie et ses crayons (future maman que j’imagine la tête dans les Nuages), Labourgeoise que j’imagine si appliquée dans tout ce qu’elle fait.

 

Je n’oublie pas les chroniqueuses qui se posent, réfléchissent et nous amènent à nous poser les bonnes questions, souvent avec humour, parfois avec un sérieux digne d’un professionnel : Aude nectar, Dom&Manou, Mamzelle Scarlett, Solveig ou Anne-So quand elle ne cuisine pas. Noum, je te cite hors catégorie, tu fais preuve d’un esprit qui me file des complexes à chacun de tes billets (trop rares).

 

L’exercice terminé, je pense avoir été hors sujet, peut-être pas suffisamment précise mais c’est sorti comme ça …

 

Au fait, vous êtes toutes taggées (je cite de nouveau Val, c’est SA faute)

 

PS : Et puis il y a toutes les autres, découvertes plus récemment chez qui je me rends de temps en temps … et qui ne m’en voudront pas de ne pas les avoir cités.

 

PPS : Val, tu sais que ton tag m’a pris un temps fou, et pendant ce temps je n’avance pas ma lecture de Kate Atkinson !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolotte Bazar - dans Swap - Pif - Tag & concours
commenter cet article

commentaires

LMO 26/09/2010 23:49


Dis donc, j'ai tellement déserté la blogo que je n'avais même pas vu ce billet!
Merci! :-)
Par contre, je ne suis plus dans ta blog roll, me semble ;-)

Je ne te promets pas de répondre au tag, mais j'ai plein de blogs à découvrir grâce à toi!


Lolotte Bazar 27/09/2010 19:50



Houlala, j'avais oublié ce billet. J'ai réparé ma blogroll, je crois que j'ai buggé à la réorganisation !!!



liaht 16/03/2010 09:37


Vu que je passe moins de temps sur les blogs en ce moment, je lis les posts en "groupés".... d'où mon retard à te remercier pour ton petit clin d'oeil !!!! Je suis toujours contente de constater
que la plupart de mes lecteurs sont de fidèles... ! Merci, donc !


Lolotte Bazar 17/03/2010 21:32


Merci pour ta visite princesse !!! A bientôt.


Eudoxie 12/03/2010 13:39


Oh Lolotte, tu as raison de dire ça, ce n'est pas bien de disparaître sans crier gare... Donc je te dois bien une explication même tardive. Bon je préviens c'est un peu bête: en début de grossesse,
la vue d'un ordinateur me donnait d'affreuses nausées. Du coup pas moyen de laisser un message ou une petite explication. J'ai attendu que ça passe. )


Lolotte Bazar 14/03/2010 15:59


Tu avais une bonne raison, la plus belle des raison ... mais il n'empêche que ce vide m'a laissé une impression bizarre et que je suis ravie que tu sois revenue.


Alice 11/03/2010 21:58


Hum hum
Je m'éclaircis la gorge car j'ai les larmes aux yeux tellement je suis touchée. Bon tout le monde sait à présent qu'en matière de sensiblerie, je détiens haut la main la palme d'or (faute à
l'arrivée du Pouic) mais cela n'empêche pas l'émotion ressentie.

Déjà ton billet est superbe, il donne envie d'aller découvrir toutes tes promenades quotidiennes, et j'aime beaucoup la façon dont tu parles de nous toutes, avec tant de douceur, de
gentillesse.

J'aime aussi venir chez toi Lolotte, car je ressens aussi beaucoup de paix et de convivialité.
Quelquefois je m'imagine prendre un thé (surtout en goutant tes gâteaux qui semblent à se damner) chez toi.

Je te remercie, sincèrement. Du fond du coeur et de notre blondeur de vikings!!


Lolotte Bazar 14/03/2010 15:56



Merci pour ton adorable commentaire ... ah, bientôt l'heure du thé mais sans douceur ce WE ... l'été arrive, je le sens !!!



Le Journal de Chrys 11/03/2010 21:00


T'inquiète!!! Ne te sens pas d'obligation, on est plus là pour s'amuser que pour se prendre au sérieux!


Lolotte Bazar 14/03/2010 15:55



Entièrement d'accord avec toi pour moi blogger = 100% plaisir et 0% contraintes (d'où l'irrégularité de mes posts !!!)



Un Peu De Moi

  • : Le Blog Bazar de Lolotte
  • Le Blog Bazar de Lolotte
  • : Chroniques, shopping,lectures, tribulations familiales ... un joyeux bazar !!!
  • Contact

Au hasard

Related Posts with Thumbnails

Abonnez vous